Le massage de la femme enceinte va permettre d’harmoniser le corps et l’esprit, de réguler le système nerveux. Mais aussi, tout simplement, d’offrir à la femme enceinte occupée à préparer l’arrivée de son enfant, une occasion de prendre du temps pour elle.
Les bienfaits sur la future maman
Le massage pour les futures mamans a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse. Dans un premier temps, le massage soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Par la suite, cette pratique favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte. La diminution des douleurs sciatiques est aussi un bénéfice de ce massage. Il prépare également les muscles de la mère à l’accouchement. Pour finir, les nausées et les vomissement s’allègent voire disparaissent.
Les bienfaits sur le bébé
Ce massage a également des effets positifs pour le bébé. Il faut savoir qu’à partir de 4 mois , un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de la mère. Durant le massage , la maman émet l’hormone du plaisir » l’ocytocine ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif. De plus, le massage réduit aussi « le cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.
Vanessa vous accompagne et vous reçois au cabinet à Fontenilles.
Massage prénatal de 1h00 à 60€